Comme artiste qui travaille pour les jeunes, j’ai souvent l’occasion de côtoyer les enfants et de leur parler. Je suis toujours étonnée de leur franchise et j’essaye de les écouter.
Comme parent, souvent, on veut offrir le plus et le meilleur à nos enfants et pour l’offre, il y en a en masse! Parfois, nous comme parents ne pouvons pas donner tout ce que nous pensons que nos enfants devraient avoir : les meilleures garderies qui offrent le plus de programmes stimulants, les meilleures écoles, les meilleurs camps de jours, les leçons de ci et de ça pour ouvrir leurs horizons, des sorties et des vacances de rêves, voir le monde, etc. Que de belles et nobles intentions!! Quand je travaille directement avec les enfants, j’entends leurs drôles de rêves et de souhaits. Oui, ils veulent toujours vivre dans un monde de chocolat où ils possèdent le pouvoir de voler avec une maison qui a des glissades d’eau menant dans d’énormes piscines…. mais, ça à part, ils souhaitent plus au monde passer du temps avec leurs parents. C’est étrange comme désir. Après tout, je sais pour moi-même, je ne suis pas toujours le parent que j’aimerais être. Je ne peux pas imaginer que mon enfant veuille passer du temps avec moi. Je ne suis pas si extraordinaire que ça. Je ne suis ni magicienne, ni princesse, ni fée (même si je leur ai dit que j'en suis une :D ), je ne suis pas toujours la plus drôle, au fait, ils me disent souvent que je ne suis pas drôle du tout, et je ne suis pas toujours le plus fun. Alors, pourquoi veulent-ils passer du temps avec moi? Ne préféreraient-ils pas passer du temps dans un camp de jour avec des activités super excitants? Ou avec leur éducatrice qui me semble beaucoup plus gentille et plus patiente que moi?…. Non, ils me réclament. Et ils vous réclament, vous les parents. Parfois, c’est pour faire une activité intéressante ensemble, parfois, c’est pour explorer d’autres lieux exotiques, mais parfois c’est juste pour flâner ou être dans la même pièce ensemble ou pour faire des choses que notre enfant aime avec lui ou pour faire ce que nous comme parent aimons faire et le partager avec notre enfant. Les possibilités sont innombrables et ne sont pas si compliquées que ça. Mais c’est sûr que si nous ressentons le stress de performance, de devoir donner tout à notre enfant, d’être tout pour notre enfant, ce ne sera probablement pas le meilleur des moments ensemble. Et ce n’est pas ce que notre enfant veut de nous; que nous soyons le meilleur. Il veut être avec nous. Tout simplement. Même avec nos défauts, même si on est plate, même si on n’est pas Mary Poppins ou autre. Alors, ce que je vous souhaite cet été, c’est de donner la meilleure chose que vous pouvez à votre enfant, et c’est vous-même. Respirez, relaxez et soyez avec vos enfants!
2 Comments
11/12/2022 09:42:31 pm
Body day a enough. Surface central us piece chance low spring. Especially energy ground rock inside find. Idea least plan second.
Reply
Leave a Reply. |
AuthorWrite something about yourself. No need to be fancy, just an overview. Archives
September 2019
Categories |